Sérotonine et bisexualité des souris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Sérotonine et bisexualité
des souris
©

Cabrioles chimiques

Des scientifiques chinois ont modifié le comportement sexuel des mâles en jouant avec la sérotonine.

Et s'il était possible d'influencer les préférences sexuelles chimiquement ? Des scientifiques chinois viennent d'en faire l'expérience sur des souris de laboratoire.

Les mâles perdent leur intérêt pour les femelles s'ils ont un faible taux de sérotonine, ce neurotransmetteur qui sert à réguler les comportements sexuels. Ils peuvent alors avoir des relations sexuelles indifféremment avec des mâles ou des femelles. En revanche, ils redeviennent hétérosexuels si on leur injecte de la sérotonine. Mais gare au dosage. Si la sérotonine est trop élevée, le mâle perd tout intérêt pour le sexe et devient quasi-impuissant. 

La sérotonine influe-t-elle vraiment sur les préférences sexuelles ? Après tout, il est possible qu'elle agisse sur l'appétit sexuel en général. Ces souris "en manque" se jetteraient sur la première souris venue, juste pour assouvir un besoin sexuel, et quelque soit son sexe.

Faut-il en tirer des conséquences sur la sexualité humaine ? Pas si vite. D'après Discover Magazine, aucune étude sur ce point précis n'aurait encore été menée à bien.

Lu sur Discover Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !