Biographie de Johnny Hallyday : son ex Adeline Blondieau l'attaque en diffamation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Johnny.
Johnny.
©

Retour de boomerang

L'auteur Amanda Sthers a critiqué la sur-médiatisation de l'ouvrage sur RTL.

Un "serpent", "hystérique" et infidèle... L'ancienne épouse de Johnny Hallyday n'a pas apprécié le portrait fait d'elle dans la biographie du rockeur, où il livre ses confessions à la romancière Amanda Sthers.

Dans mes yeux  n'est pas tendre à l'égard de la femme avec laquelle Johnny a été marié deux fois : "Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. [...] C'est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches." L'actrice se plaint de propos diffamatoires et a donc décidé de poursuivre le chanteur."Je répondrai par la voie légale, via mon avocat. C'est à dire que je vais l'attaquer en diffamation, tout simplement" a expliqué à Nice Matin l'actrice, actuellement en promotion pour la reprise de la série télévisée Sous le Soleil.

Pour la romancière Amanda Sthers, auteur du livre, les polémiques autour de la biographie de Johnny Hallyday sont démesurées et injustifiées. Le cerveau de Caméra Café a raillé sur RTL la sur-médiatisation des mémoires de Johnny. Pour l'auteur, il est "réducteur" de ne parler que des aspects polémiques du livre. "J'ai déjà vécu des sur-médiatisations, mais à ce point là c'est n'importe quoi.", dit-elle au cours de son interview à RTL.Il est vrai que les attaques de Johnny à l'encontre de ses fréquentations du monde du show biz ne passent pas inaperçues, comme en témoignent la réaction de la femme d'Henri Salvador ou celle de la fille de Johnny Stark.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !