Saint-Valentin : il va faire sa demande en mariage dans… l'espace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Saint-Valentin : il va faire sa demande en mariage dans… l'espace
©

Mariage partout

Sébastien, un parisien de 35 ans, a décidé de demander sa compagne en mariage dans l'espace.

Pour elle, il décrocherait la Lune. A défaut, le 14 février prochain, il demandera la main de sa bien-aimée... dans l'espace. C'est la drôle d'idée qu'a eu Sébastien, un parisien de 35 ans. Pour mener à bien son projet, il a fait appel à Apoteo Surprise, une société spécialisée dans les événements spectaculaires, et a dû débourser 4 990 euros.

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, la photo du couple et le message "Vanessa, veux-tu m’épouser ?" seront fixés à un ballon météorologique et lâchés dans les airs par des professionnels de l'exploration spatiale. En deux à trois heures, le message atteindra l'altitude de 30 km. Ce montage sophistiqué sera équipé d’un appareillage vidéo qui filmera la demande en mariage. Lorsqu’il atteindra 30 km d’altitude, le ballon explosera et l'appareille vidéo retombera sur Terre à l’aide d’un parachute. Le film sera récupéré et monté pour ensuite être remis à Sébastien.

Le catalogue de la société ApoteoSurprise contient une trentaine de scénarios de ce type. Fondée en 2006 par Nicolas Garreau, l’agence propose des mises en scène comme une balade à bord du véritable carrosse de Cendrillon, l’envoi d’une colombe messagère, une pluie de 1 000 roses rouges ou bien encore le déploiement d’une patrouille aérienne. Les prix vont de 290 à 15 900 euros. Mais, comme dit le célèbre adage, quand on aime on ne compte pas. Espérons juste que Vanessa dise "oui"...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !