Laure Manaudou, enceinte, annonce sa retraite : "Je jure que j'arrête"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Après 12 ans de carrière,Laure Manaudou a confirmé ce mercredi qu'elle prenait sa retraite sportive.
Après 12 ans de carrière,Laure Manaudou a confirmé ce mercredi qu'elle prenait sa retraite sportive.
©

Fin de parcours

La championne a confirmé sur le plateau du Grand Journal de Canal+ qu'elle mettait un terme définitif à sa carrière de nageuse.

Cette fois, c'est bien fini ! La nageuse Laure Manaudou a en effet confirmé ce mercredi sur le plateau de l'émission Le Grand Journal de Canal+ qu'elle prenait sa retraite des bassins. La première championne olympique de la natation française met donc un terme à sa carrière à seulement 26 ans. Ce n'est pas la première fois que la jeune sportive annonce sa retraite puisque le fiasco des JO 2008 l'avait déjà poussé à prendre cette décision en 2009. La nageuse a toutefois cette fois déclaré : "Je jure que j'arrête une bonne fois pour toutes et que je ne reviendrai pas". Laure Manaudou a notamment expliqué "c'était le bon moment pour arrêter. J'ai eu la chance d'avoir une compétition en France, les championnats d'Europe, la chance de pouvoir nager devant le public français".

Laure Manaudou n'a pas été avare de révélations sur le plateau de Canal+. En plus de l'annonce de sa retraite, qui met fin au suspense qui régnait depuis qu'elle avait assuré à la fin du mois d'octobre qu'elle allait "sans doute arrêter après les Championnats d'Europe", Laure Manaudou a déclaré attendre "un heureux événement". L'ancienne sportive donnera donc naissance prochainement à son deuxième enfant. Peut-être une petite sœur pour le petite Manon dont le père est également un grand nageur français, Frédérick Bousquet.

Pour rappel, la nageuse a gagné trois titres de championne du monde sur 400 mètres nage libre (2005, 2007) et 200 mètres nage libre (2007). Elle a par ailleurs gagné trois médailles olympiques en 2004 : l'or sur le 400 mètres nage libre, l'argent sur le 800 mètres nage libre et le bronze sur le 100 mètres dos.

En douze ans de carrière, la jeune femme aura donc remporté 96 médailles, battu 7 records du mondes, 15 records d'Europe et pas moins de 78 records de France. C'est donc une grande championne qui prend sa retraite ce mercredi.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !