Régime : déjeuner trop tard n’est pas bon pour la ligne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Déjeuner trop tard est vivement déconseillé si vous voulez perdre du poids.
Déjeuner trop tard est vivement déconseillé si vous voulez perdre du poids.
©Reuters

Pause déj

Une étude révèle que les personnes qui prennent leur déjeuner après 15 heures perdront plus difficilement du poids que les autres.

L’important n’est pas toujours ce que vous mangez, mais l’heure à laquelle vous mangez ! Des chercheurs se sont en effet rendu compte que les personnes qui déjeunent tôt, c’est-à-dire avant 15 heures, ont bien plus de chances de rester mince. Au contraire, ceux qui mangent tard perdent bien moins de poids, et pire, ils ont plus de risques de devenir diabétique.

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont suivi 420 personnes en surpoids participant à un programme de régime de 20 semaines en Espagne. Les participants étaient divisés en deux groupes : le premier prenait son déjeuner avant 15 heures, tandis que l’autre mangeait après 15 heures. L’un des auteurs de l’étude, le Dr Frank Scheer, explique alors que les résultats indiquent que les personnes qui mangent tard perdent du poids plus lentement et perdent également bien moins de poids que ceux qui ont l’habitude de manger tôt, ce qui implique que l’horaire des gros repas pourrait être un facteur important pour les programmes de pertes de poids. Les mangeurs tardifs avaient également une sensibilité plus faible à l’insuline, ce qui représente un facteur de risque pour le diabète.

L’étude indique par ailleurs que les horaires de prise de repas plus petits (diner...) ne jouent pas vraiment de rôle dans le succès d’une éventuelle perte de poids.

L’étude, qui a été publiée dans l’International Journal of Obersity, pourrait donc aider à développer des régimes plus efficaces. Comme l’assure le Dr Frank Scheer, il s’agit en effet de la première étude prospective menée à grande échelle à montrer que les horaires des repas prédisent l’efficacité de la perte de poids.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !