Il roule en roue arrière à 238 km/h sur une route départementale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les gendarmes ont contrôlé dans le Loiret un conducteur qui roulait sur sa roue arrière à plus de 200 km/h.
Les gendarmes ont contrôlé dans le Loiret un conducteur qui roulait sur sa roue arrière à plus de 200 km/h.
©Reuters

Trop rapide

Un motard de 31 ans qui a perdu tous les points de son permis a été contrôlé à 238 km/h sur la roue arrière d’une route départementale du Loiret.

C’est ce qui s’appelle dépasser les limitations de vitesse… La gendarmerie a en effet expliqué ce mardi qu’elle avait contrôlé un motard de 31 ans roulant à 238 km/h lundi après-midi sur une route départementale, limitée donc à 90 km/h, à Nogent-sur-Vernisson à l’ouest d’Orléans (Loiret). Mais ce n’est pas tout : le motard a été contrôlé... sur la roue arrière.

Les gendarmes ont ainsi expliqué que le conducteur roulait sur sa roue arrière (wheeling) lorsqu’il a été flashé. Le fou du guidon était toutefois revenu à une vitesse normale lorsqu’il a été interpellé, sans résistance, à peine quelques kilomètres plus loin. La vitesse retenue est de 226 km/h.

Les gendarmes se sont par ailleurs aperçus en contrôlant le motard que ce dernier n’avait plus aucun point sur son permis. Le conducteur était ainsi sous le coup d’une annulation administrative de son permis et était déjà connu des services de police pour ses excès de vitesse. Une procédure judiciaire a en effet déjà été lancée contre ce conducteur pour excès de vitesse supérieure à 50 km/h... autant dire que sa convocation le 27 septembre prochain devant le tribunal ne devrait pas très bien se passer. Quant à sa moto, il va sans dire qu’elle a été confisquée.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !