Angers : une campagne "classée X" pour inciter les étudiants à trier leurs déchets<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des affiches du "top 12 des positions" du tri seront distribuées toute la semaine aux étudiants d'Angers
Des affiches du "top 12 des positions" du tri seront distribuées toute la semaine aux étudiants d'Angers
©DR

Kamasutri

Des affiches du "top 12 des positions" du tri seront distribuées toute la semaine aux étudiants d'Angers.

Comment inciter les étudiants à trier leurs déchets ? Facile : en leur parlant de sexe. La mairie d'Angers l'a bien compris et lance ce mardi "Et si on triait un coup ?", une campagne de sensibilisation au tri des déchets ménagers à destination exclusive des étudiants. Déclinées sous la forme du Kamasutra, les bonnes attitudes à adopter pour bien recycler sont regroupées sous forme d'un "top 12 des positions pour trieur averti".

"On ne voulait adopter ni un langage moraliste, ni un langage culpabilisateur. On voulait quelque chose de ludique et suggestif", a dit à Ouest FranceGille Mahé, vice-président en charge des déchets d’Angers Loire métropole. Interrogé par Angers Mag il a expliqué que "de nombreux étudiants viennent d’autres villes où les méthodes de tri sont différentes. Il me semble important de leur apprendre de nouveaux gestes et l’idée de faire le parallèle avec les positions amoureuses nous a semblé amusante. Il s’agit d’un clin d’œil qui ne devrait pas laisser indifférent".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !