Allier : qui a vu les deux dromadaires ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les dromadaires ont disparu depuis quatre jours
Les dromadaires ont disparu depuis quatre jours
©Reuters

Portés disparus

Aucune piste n'était écartée, mais personne n'a vu ces dromadaires, prénommés Simba et Judas, 5 et 3 ans.

Que s'est-il passé ? Le mystère demeure entier ce mardi sur la disparition de deux dromadaires appartenant à un cirque, dans la nuit de samedi à dimanche à Nassigny dans l'Allier. Qui les a vus ? Personne apparemment. "Pourtant deux animaux comme cela, ça ne passe pas inaperçu" commente un habitant du village. 

Aucune piste n'était écartée, mais personne n'a vu Simba et Judas, 5 et 3 ans, pesant 800 kilos pour l'un et plus d'une tonne pour l'autre, ajoute la gendarmerie, qui mène une enquête. Le procureur de Montluçon, Franck Graviou, a précisé que la brigade de gendarmerie de Ballon-en-Sully était chargée de l'enquête mais qu'elle n'avait encore trouvé aucun élément probant. "On s'en est rendus compte (dimanche) et on a déposé plainte à la gendarmerie, qui est en train de faire une enquête", avait dit lundi à l'AFP Mickaël Douchet, le directeur du cirque qui stationne à Estivareilles, à 10 km au nord de Montluçon, sur un terrain prêté par la communauté de communes du Val-de-Cher.

Le cirque de Paris est à l'arrêt depuis l'été dernier à la suite d'un accident de la route qui a coûté la vie à un enfant de 3 ans membre de la troupe et dans lequel sa mère a été sérieusement blessée. Les membres du cirque affirment qu'ils rendent visite quotidiennement aux animaux. Selon France 3 Auvergne, les responsables du cirque pensent que les auteurs du vol pourraient appartenir à une association de protection des animaux. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !