Mega : le site de Kim Dotcom comptait plus d'un million d'utilisateurs 24h seulement après son lancement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Kim Dotcom a lancé son site de partage de fichiers Mega samedi.
Kim Dotcom a lancé son site de partage de fichiers Mega samedi.
©Reuters

Internet

Le successeur de MegaUpload était rapidement saturé par les connexions simultanées de milliers d'utilisateurs.

C'est un grand jour pour tous les pirates ! Le site de partage lancé par Kim Dotcom a en effet rouvert ses portes un an jour pour jour après la fermeture de MegaUpload. Appellation simplifiée pour la nouvelle mouture : les internautes devront en effet désormais parler de Mega. Kim Dotcom a ainsi déclaré que ""c'est l'anniversaire de quelque chose d'horrible, mais maintenant c'est aussi l'anniversaire de quelque chose de fabuleux".

Mais il aura fallu s'armer de patience pour pouvoir se connecter au site samedi lors du lancement puisque l'adresse mega.co.nz était inaccessible, sans doute assaillie par des dizaines de milliers de personnes.

Le fondateur du site a d'ailleurs confirmé sur son compte Twitter que le site avait été pris d'assaut par les internautes et qu'il était donc saturé par les connexions simultanées de milliers d'utilisateurs. Kim Dotcom a par ailleurs assuré que quelques heures seulement après l'ouverture de Mega, près de 250 000 utilisateurs s'y étaient déjà inscrites. 24 heures après le lancement, ils étaient plus d'un million d'utilisateurs sur le nouveau site de partage de fichiers.

Pour rappel, la nouvelle plateforme débarque avec un système de cryptage des fichiers par clef de chiffrement ce qui devrait l'empêcher d'être tout de suite fermée par les autorités américaines. Kim Dotcom a ainsi assuré qu'ils ont "examiné le moindre pixel pour nous assurer qu'il soit conçu depuis le départ pour respecter la loi". Chaque utilisateur bénéficiera par ailleurs gratuitement de 50 Go de stockage en ligne. Autant dire que le site devrait vite compter bien plus qu'un "simple" million d'utilisateurs !

Kim Dotcom a par ailleurs déclaré que son service de streaming de musique gratuit Megabox tant attendu serait lancé dans six mois.

Lu sur CNet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !