Nager avec des dauphins, devenir millionnaire... Une étude révèle les 50 choses que vous souhaiteriez faire avant de mourir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
De nombreuses personnes souhaiteraient nager avec des dauphins avant de décéder.
De nombreuses personnes souhaiteraient nager avec des dauphins avant de décéder.
©Eric Gaillard / Reuters

Liste

Les chercheurs expliquent que 12% des personnes interrogées n'ont aucune ambition.

On a tous une liste de choses à faire avant de mourir… Voir les sept merveilles du monde, partir faire un safari en Afrique, sauter à l'élastique ou nager avec des dauphins font notamment partie des cinquante choses que la majorité des personnes souhaitent faire avant de décéder selon des chercheurs. Mais mauvaises nouvelles, les chercheurs expliquent en effet que la majorité des adultes ne réaliseront que cinq de leurs fantasmes. Si un tiers des 2000 personnes ayant répondu à l'enquête évoquent le manque de temps pour donner vie à ces rêves qui les titillent, 20% des personnes mettent en avant la peur d'être blessés mais aussi le manque de prise de risques. Plus inquiétant, près d'un quart des personnes interrogées pour l'entreprise Helly Hansen assuraient qu'elles n'avaient pas la capacité d'arriver à réaliser leurs rêves quand 12% confessait n'avoir aucune ambition.

L'étude compile ainsi les 50 choses qu'hommes et femmes rêveraient avant de mourir. Et tout en haut de la liste, on trouve sans surprise devenir millionnaire, voyager à travers le monde, voir les aurores boréales, arpenter la grande muraille de Chine mais aussi ne plus avoir d'hypothèques à rembourser. On trouvé également dans ce top 50 l'envie d'écrire un roman, d'apprendre une autre langue, de voir les pyramides égyptiennes ou de courir un marathon.

Certains rêves se démarquent un peu des autres. Parmi eux : conduire le véhicule électrique Segway PT, visiter l'Harry Potter World en Floride aux Etats-Unis, ou encore inventer quelque chose qui pourrait changer la vie de nombreux individus. Conduire sur la célèbre Route 66 des Etats-Unis, parier aux casinos de Las Vegas, visiter le parc d'attractions Disneyland, apprendre à piloter un hélicoptère ou encore rencontrer la reine d'Angleterre complètent ce classement.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !