Un automobiliste flashé 94 fois et… relaxé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un automobiliste flashé 94 fois et relaxé
Un automobiliste flashé 94 fois et relaxé
©

Photo souvenir

Le tribunal correctionnel de Versailles a annoncé la relaxe de l'automobiliste poursuivi pour 94 excès de vitesse, ce vendredi.

94 excès de vitesse et la justice le laisse tranquille. En effet, un chef d'entreprise de 40 ans avait expliqué qu'il n'était pas "systématiquement le conducteur de la voiture". Bingo, le tribunal correctionnel de Versailles l'a relaxé jugeant que ces infractions étaient "insuffisamment caractérisées". L'avocat du gérant d'une société de fruits et légumes à Rouen, Adrien Weil, s'est félicité de la décision : "juridiquement, cette décision est exacte car il n'y a aucune photo, aucun témoignage pour assurer que mon client était au volant du véhicule". Il a ajouté que "c'est le problème des radars automatiques : l'avis de contravention est envoyé au propriétaire du véhicule un peu comme une bouteille à la mer et il faut que cette personne reconnaisse l'infraction".

La présidente du tribunal, Françoise Dufour qui a pourtant admis que "les excès de vitesse ont toujours lieu le jour où il doit aller chercher son fils" dans l'Essonne, a donc fini par relaxer le conducteur. Le quadragénaire était notamment poursuivi pour "mise en danger d'autrui" dans les neuf cas où le véhicule roulait plus de 180 km/h sur des portions de routes limitées à 70 km/h. Au total, le conducteur au volant de sa BMW X6, immatriculée au Luxembourg, a été flashé 94 fois entre 2011 et 2012 sur des trajets entre Rouen et le sud de la région parisienne. Le réquisitoire avait été ferme demandant un an de prison sans sursis et trois ans de suspension du permis de conduire.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !