Coca-Cola lutte contre l'obésité : de nouvelles publicités diffusées<!-- --> | Atlantico.fr
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Coca-Cola va aborder la question de l'obésité dans de nouveaux spots publicitaires diffusés aux Etats-Unis.
Coca-Cola va aborder la question de l'obésité dans de nouveaux spots publicitaires diffusés aux Etats-Unis.
©Reuters

Gros sodas

Le géant américain s'engage "à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits".

Le grand paradoxe. Le groupe Coca-Cola a en effet annoncé dans un communiqué que la question de l'obésité serait désormais abordée dans ses publicités diffusées aux Etats-Unis sur les chaînes câblées nationales. Selon le communiqué, le clip encouragera "chacun à garder à l'esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons".

Le géant américain rappelle également son "engagement à offrir davantage de choix de boissons, y compris des options à faibles ou sans calories, et à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits".

Mais Coca-Cola ne s'arrête pas là et annonce clairement la couleur dans un clip publicitaire diffusé aux Etats-Unis dès ce mercredi. La publicité expliquera en effet "clairement qu'une canette de Coca-Cola fait 140 calories". Le géant ne rappelle toutefois pas que le besoin calorique journalier s'élève à 2100 calories. Autant dire qu'une simple cannette du célèbre soda représente déjà une part importante des besoins journaliers. Pour s'en débarrasser, Coca-Cola "encourage les gens à s'amuser en brûlant ces calories".

Dans son communiqué, le groupe américain se présente également comme le chevalier blanc luttant contre l'obésité, expliquant notamment que "Coca-Cola tient un rôle important dans cette lutte" et rappelant qu'il soutient plusieurs initiatives encourageant l'exercice physique et assure avoir été le premier groupe de boisson aux Etats-Unis à fournir des indications nutritionnelles et caloriques sur ses gammes de produits.

Le débat sur les liens entre obésité et boissons sucrées revient souvent sur le devant de la scène. Dernièrement, c'est l'interdiction partielle des ventes de sodas de plus d'un demi-litre par la ville de New York qui a relancé ces questions de santé.

Lu sur TF1 News

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