La première fois teinte les rapports sexuels de toute une vie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des scientifiques américains révèlent en effet dans une étude que la première expérience sexuelle teinte la vie sexuelle future.
Des scientifiques américains révèlent en effet dans une étude que la première expérience sexuelle teinte la vie sexuelle future.
©Reuters

Sexe

Une étude montre que les personnes qui ont eu le sentiment d’être aimées et respectées par leur partenaire lors de leur premier rapport sexuel trouveront plus satisfaisant émotionnellement les rapports suivants.

La première fois est toujours très importante, et plus que vous ne le pensez… Des scientifiques américains révèlent en effet dans l’étude Gone But Not Forgotten (Perdue mais pas oubliée) que la première expérience sexuelle teinte la vie sexuelle future. Ainsi, les personnes qui ont eu le sentiment d’être aimées et respectées par leur partenaire lors de leur premier rapport sexuel trouveront plus satisfaisant émotionnellement les rapports suivants.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à 331 jeunes hommes et femmes comment ils ont perdu leur virginité en précisant s’ils avaient eu peur, s’ils s’étaient sentis coupables… Les participants devaient également expliquer quelle était la relation entretenue avec le partenaire sexuel.  Ils devaient ensuite donner sur un site les détails de leurs rapports sexuels suivants. Dans deux-tiers des cas, les participants ont assuré être en couple au moment de perdre leur virginité.

Les résultats montrent ainsi que ceux dont la première fois avait été émotionnellement et physiquement satisfaisante font état d’une vie sexuelle enrichissante.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !