Boire (au moins) 4 tasses de thé par jour réduit les risques d’attaque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Buvez de thé, c'est bon pour la santé !
Buvez de thé, c'est bon pour la santé !
©Flickr

Tea time

D’après une étude, les personnes n’ayant jamais bu de thé ont 21% plus de risques d’avoir une attaque, autant cardio-vasculaires que respiratoires. Mais en consommer moins de quatre tasses n’a pas non plus d’effets bénéfiques.

Les consommateurs de thé peuvent se réjouir. Avec quatre tasses de cette boisson chaude, ils réduisent leurs risques d’attaque. Les scientifiques l'Institut de Karolinska à Stockholm qui ont étudié le comportement des buveurs de thé noir, très prisé en Grande-Bretagne, estiment même que le risque est réduit de 21% comparé aux personnes qui n’ont jamais bu de thé.

Mais pour bénéficier de ces bienfaits du thé noir, il est nécessaire d’en consommer quatre tasses quotidiennes. En deçà, la consommation n’a pas de conséquence sur la santé et les risques d’attaques. L’expérience portée sur les effets protecteurs du thé noir sur le cerveau a tout de même été moins concluante que les études réalisées sur le thé vert.

Dans un rapport sur leurs conclusions, les chercheurs ont déclaré : "Nous avons pu nous apercevoir que la consommation de thé a des effets positifs sur les risques cardiovasculaires. Ces bienfaits sont dus aux flavonoïdes qu’il contient."

La France est bien moins touchée par les maladies cardiovasculaires que les pays anglo-saxons et ceux du Nord de l’Europe. Néanmoins, ces affections demeurent la seconde cause de décès en France, derrière les cancers.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !