iPhone d'Apple : le smartphone pourra bientôt vous dire si vous avez bonne ou mauvaise haleine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPhone pourrait très prochainement détecter les différentes odeurs d'une pièce
L'iPhone pourrait très prochainement détecter les différentes odeurs d'une pièce
©Reuters

Prenez un chewing-gum Emile

La startup Adamant Technologies met au point une technologie dotée de 2000 "capteurs qui permettra ainsi aux smartphones de détecter n'importe quel odeur.

Les smartphones sont déjà dotés de l'ouïe, de la vue. La startup américaine basée à San Francisco Adamant Technologies assure qu'ils pourraient bientôt également avoir la capacité de sentir. Une machine capable de détecter différentes odeurs ? Incroyable, mais pourtant bien vrai. Si les ordinateurs peuvent facilement identifier un produit chimique dans l'air, tout devient bien plus compliqué quand il y en a plusieurs. Alors qu'un homme pourra dire s'il y a une pizza et du saumon dans une pièce, la machine aura beaucoup plus de mal à le faire.

La startup américaine travaille ainsi sur une technologie dotée de 2000 "capteurs" – l'homme n'en a "que" 400 – qui permettra ainsi aux smartphones de détecter n'importe quel odeur. La technologie développée par Adamant, qui possédera donc autant de capteurs que les chiens, permettra aux utilisateurs de brancher sur leur iPhone un appareil qui devrait coûter 100 dollars et qui pourra être utilisé avec de nombreuses applications.

Les créateurs imaginent déjà une application qui pourra vous dire si vous avez bonne ou mauvaise haleine. Mais mieux que cela, l'application sera capable de vous dire d'où vient votre mauvaise haleine ! Quelque chose que même vos meilleurs amis n'osent pas vous révéler ! La technologie pourrait également permettre de contrôler des maladies comme le diabète, mais aussi servir de test d'alcoolémie.

Le potentiel d'une telle technologie n'a pas échappé aux investisseurs. Adamant Technologies a en effet déjà levé 2,5 millions de dollars de l'investisseur Vinod Khosla cet été et devrait de nouveau aller à la pêche aux dollars très bientôt. La technologie est toutefois encore en phase de développement et ne devrait pas être disponible avant un ou deux ans.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !