Spotify : fin de la vente de fichiers musicaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"On est d'abord une plateforme de streaming. Le téléchargement, c'était un plus qu'on proposait à nos utilisateurs."
"On est d'abord une plateforme de streaming. Le téléchargement, c'était un plus qu'on proposait à nos utilisateurs."
©REUTERS/Sean Gardner

Musique 2.0

Les utilisateurs de Spotify ne pourront plus acheter de morceaux de musique depuis la célèbre plate-forme de streaming musical.

Le leader du streaming musical Spotify avait signé en mars 2009 un accord avec 7Digital afin de proposer des morceaux en téléchargement. On apprend aujourd'hui que ce contrat n'a finalement pas été renouvelé. La fonction n'est donc désormais plus disponible.

Interrogé par le site Rue 89, la responsable des relations presse de Spotify explique : "On est d'abord une plateforme de streaming. Le téléchargement, c'était un plus qu'on proposait à nos utilisateurs. C'est un choix que nous avons fait volontairement". Les utilisateurs qui disposent de crédits de téléchargements peuvent toujours en profiter et les utiliser pour télécharger leurs derniers titres. Idem pour les cartes cadeaux Spotify qui proposent des téléchargements.

Fin 2012, Spotify comptait plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde dont 5 millions d'utilisateurs payants. Une version Web de Spotify est actuellement en cours de test.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !