Twitter : les jeunes sont moins nombreux que les seniors<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Twitter compte de plus en plus d'utilisateurs âgés.
Twitter compte de plus en plus d'utilisateurs âgés.
©DR

Microblogging

Une étude réalisée par ComScore révèle que Twitter compte 1,4 millions de Français âgés de plus de 55 ans contre 1,2 millions de 15-24 ans.

Les seniors prennent le contrôle du web, ou plus précisément de Twitter ! C’est en tout cas ce que révèlent les résultats de l’étude de ComScore sur l’audience du site de microblogging en France. En effet, les utilisateurs de Twitter âgés de plus de 55 ans ont vu leur nombre doubler en un an et sont donc même désormais les plus présents sur le site avec près de 1,4 millions de membres. Les jeunes âgés de 15 à 24 ans ne sont toutefois pas très loin puisqu’ils représentent tout de même 1,2 millions des 7 millions de Français recensés en novembre 2012 sur Twitter. Leur nombre a connu une forte progression sur la période puisqu’ils ont augmenté de 62%, ce qui leur permet notamment de devancer les 25-34 ans qui plafonnent à 1,1 million avec une progression de 39% sur un an. Quant aux 35-44 ans et 45-54 ans, ils ont respectivement progressé de 27 et de 40%, pour atteindre 900 000 et 1 million d'utilisateurs.

Si les chiffres varient beaucoup d’une tranche d’âge à l’autre, il s’agit d’un nouveau phénomène. En 2011, les tranches d'âges étaient en effet à peu près également réparties.

L’étude de ComScore révèle par ailleurs qu’avec 7 millions de Français inscrits sur Twitter, l’Hexagone se place 7ème rang des pays qui utilisent le plus Twitter via ordinateur. Il est néanmoins important de rappeler que l’étude ne prend en compte que les utilisateurs sur ordinateurs et laisse donc de côté les nombreux « twittos » mobiles, dont les jeunes font d’ailleurs beaucoup partie.

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !