Gangnam Style : Psy veut mettre un terme à la folie du phénomène sur Youtube<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La chanteur coréen Psy a dit vouloir mettre un terme à la folie du Gangnam Style.
La chanteur coréen Psy a dit vouloir mettre un terme à la folie du Gangnam Style.
©Reuters

Fin d'un tube

Le chanteur coréen a annoncé sur MTV que le Nouvel An marquerait la fin du Gangnam Style.

La fin du Gangnam Style ? C'est en tout cas ce qu'aurait annoncé Psy, son désormais mondialement connu créateur. Incroyable et pourtant bien vrai : le chanteur coréen, qui a explosé tous les records en 2012 avec son tube Gangnam Style - tout de même devenue la première vidéo à dépasser le milliard de vues sur YouTube - a ainsi déclaré lundi sur la chaîne de télévision américaine MTV que sa représentation de la chanson sur Times Square lors du Réveillon pourrait bien être sa dernière. "Être sur Times Square pour le Nouvel An est déjà quelque chose de spécial. Il s'agit de la plus grosse scène dans l'univers – ce sera par ailleurs mon anniversaire, donc avec tout cela, ça pourrait être la fin du 'Gangnam Style'", a déclaré la star avant d'ajouter : "Je veux dire, quelle meilleure façon de mettre un terme à cette aventure ? Il s'agit de mon plus gros et plus important anniversaire".

Psy explique néanmoins que son tube ne pourrait bien évidemment ne jamais vraiment disparaître. Il cherche juste à montrer qu'il n'est pas l'auteur d'un seul hit et qu'il peut connaître le succès avec d'autres chansons. Il a ainsi indiqué : "Je travaille actuellement très dur sur un nouveau single, et je ne dis pas que 'Gangnam' s'arrêtera lors du Nouvel An -  j'ai en effet encore beaucoup de représentations prévues. Je serai notamment à Paris, et en février j'ai été invité à chanter en Chine. Mais je veux juste dire que j'ai besoin d'un nouveau single pour l'Amérique car 'Gangnam Style' est devenu trop populaire, et je dois donc écrire une nouvelle chanson".

Lu sur MTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !