Instagram : après la polémique, 3,5 millions d'utilisateurs en moins par jour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Instagram traverse une mauvaise passe
Instagram traverse une mauvaise passe
©Capture d'écran

Chute

Après la tentative de modification de ses règles de confidentialité, Instagram a connu une baisse très importante de son audience. Du coup, cela fait également chuter l'action Facebook.

Stratégiquement parlant, on ne peut pas dire que la tentative de changement des règles de confidentialité a été payante. Contraint de faire marche arrière le jour tant les critiques ont fusé, voilà qu'Instagram perdrait pas moins de 3,5 millions d'utilisateurs par jour. AppData.com, site internet spécialisé dans l'audience des applications pour appareils mobiles, a fait cette révélation ce vendredi et a indiqué qu'en moyenne, 12,4 millions d'individus utilisaient chaque jour le spécialiste des filtres photo, soit une baisse de 22 % sur la dernière semaine.

La chute de l'audience de l'application peut s'expliquer après le scandale qu'a suscité la tentative de modification des conditions d'utilisation qui aurait donné la possibilité à Instagram d'utiliser les photos de ses utilisateurs dans des publicités et le tout sans aucune compensation. Une plainte collective a d'ailleurs été déposée devant un tribunal américain pour dénoncer une rupture de contrat. Instagram a donc été obligé de reculer. "Pour être clair : il n'est pas dans notre intention de vendre vos photos" avait promis la plateforme de partage de photos, le 18 décembre dernier.
Par ailleurs, l'action de Facebook a perdu 2,5% à Wall Street, ce vendredi.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !