iWatch : une montre signée Apple pourrait voir le jour en 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Apple plancherait sur un tout nouveau projet, baptisé iWatch
Apple plancherait sur un tout nouveau projet, baptisé iWatch
©Studio ADR

High-tech

La firme américaine serait en train de réfléchir à la commercialisation d'une montre connectée à ses autres produits.

Selon le Daily Mail, et certains sites spécialisés chinois comme TGbus, Apple plancherait sur un tout nouveau projet, baptisé iWatch.

L'idée de la firme de Cupertino : proposer une montre intelligente qui serait l'équivalent d'un smartphone accroché au poignet. Le propriétaire de l'iWatch pourrait donc envoyer des messages, répondre à des appels ou encore mettre à jour son statut Facebook.

De plus, cette iWatch pourrait se connecter aux autres appareils électroniques de la firme à la pomme comme l'iPhone ou l'iPad via la technologie Bluetooth. Il serait ainsi possible de dicter un message à son poignet, le retranscrire via Siri (le logiciel de reconnaissance vocal de l'iPhone) et l'envoyer au smartphone ou à la tablette située à proximité.

Selon TGbus, ce nouvel appareil serait doté d'un écran OLED 1,5 pouces (environ 4 centimètres de diagonale) et d'une puce conçue par Intel. l'iWatch devrait en outre fonctionner avec le système d'exploitation mobile de l'entreprise, iOS.

Il existe déja des montres ressemblant à la future iWatch. C'est le cas par exemple de la SmartWatch, dont le fonctionnement repose sur Android.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !