Facebook : la sœur de Mark Zuckerberg s'énerve après la publication d'une photo privée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
"Randi Zuckerberg illustre la réponse de sa famille à Poke"
"Randi Zuckerberg illustre la réponse de sa famille à Poke"
©D.R

Social bug

Randi Zuckerberg, la sœur du fondateur de Facebook, a perdu le contrôle d’informations qu’elle avait publiées sur le réseau social...

Quelle ne fut pas la surprise de Randi Zuckerberg, sœur du fondateur de Facebook, en voyant un cliché, qu’elle croyait privé, se retrouver à la vue de tout le monde sur le réseau social Twitter.

C'est la directrice marketing d'une société de production, Callie Schweitzer, qui a tweeté l'image, avec le commentaire suivant : "Randi Zuckerberg illustre la réponse de sa famille à Poke". Scène de Noël plutôt banale chez les Zuckerberg : dans la cuisine, la famille teste la nouvelle application mobilePoke et ses messages à durée de vie limitée. Mark observe la scène depuis le coin de la pièce.

En s’apercevant du "bug", la sœur du fondateur de Facebook envoie alors le message suivant à Callie Schweitzer : "Je me demande où vous avez eu cette photo. Je l'ai publiée pour mes amis seulement sur Facebook. Vraiment pas cool de l'avoir repostée sur Twitter."

L'énigme a très vite été résolue : il est apparu que Callie Schweitzer était amie avec un autre membre de la famille, identifié au moyen d’un "tag" sur la photo. C'est pour cela qu'elle a pu voir l’image postée par Randi Zuckerberg.

Après une série de tweets plutôt courtois entre la sœur du fondateur de Facebook et la directrice marketing, l'incident est finalement clos. Randi Zuckerberg a effacé de son compte Twitter tous les messages concernant cette affaire mais le site Buzzfeed met à disposition des captures d'écran pour les internautes.

Quand les internautes mettent en cause la complexité des paramétrés de confidentialité sur Facebook, Randi Zuckerberg préfère développer le concept suivant : "Etiquette numérique : toujours demander la permission avant de poster publiquement la photo d'un ami. Il ne s'agit pas de paramètres de confidentialité, mais de correction élémentaire." Bel exemple de solidarité familiale, ou de mauvaise foi ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !