Le discours de Noël de la Reine Elizabeth II en… 3D <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La reine Elizabeth II prononcera son discours de Noël en 3D
La reine Elizabeth II prononcera son discours de Noël en 3D
©Reuters

Elizabeth 3D

Le traditionnel discours de Noël de la Reine Elizabeth II sera diffusé ce mardi après-midi en 3D sur la BBC.

Révolution technologique à Buckingham. La Reine Elizabeth II devrait prononcer son discours de Noël, ce mardi 25 décembre à 15 heures. Et la grande nouveauté est que cette tradition sera en 3D. Les foyers britanniques pourront ainsi regarder leur Reine en relief. L'allocution a été pré-enregistrée au début du mois et devrait couvrir l'ensemble des pays touchés par l'Empire britannique. "Nous voulions quelque chose d'un peu différent, quelque chose de spécial en cette année de Jubilé", a expliqué un porte-parole avant d'ajouter qu'elle avait "tout de suite donné son accord, sans qu'il y ait eu besoin de la convaincre".

Le message restera néamoins diffusé au format standard ainsi qu'en haute définition. L'audience attendue en 3D est en effet relativement faible, la possession de lunettes et d'une télévision adaptées étant nécessaire pour voir sa Majesté sous toutes ses facettes. Décidément, la Reine se met à la technologie puisqu'en 2007, elle avait autorisé la retransmission de son message de Noël sur YouTube. Elle avait également lancé la première "chaîne royale" qui compte, à ce jour, 40 millions de visites. Buckingham Palace est, en outre, actif sur le réseau social Twitter. Le profil compte plus de 416 000 abonnés.

A noter que cette année, Kate Middleton et le prince William ne passeront pas le réveillon avec la Reine prenant ainsi quelques libertés avec la tradition. C'est avec la famille de la dame que le couple passera Noël.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !