Fin du monde : les trois scénarios des partisans de l’apocalypse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fin du monde : les trois scénarios des partisans de l’apocalypse
©

Armageddon

Entre une collision avec la planète Nibiru et l’inversion du champ magnétique terrestre, les défenseurs de la fin du monde ont plusieurs scénarios en tête pour vendredi.

La fin du monde, c’est pour vendredi. C’est en tout cas ce qu’assurent beaucoup de personnes qui s’appuient sur le calendrier maya. Le sujet s’affiche donc en une des médias un peu partout dans le monde ce jeudi. Mais si tout le monde s’interrogent sur les villes qui survivraient à une éventuelle fin du monde ou encore si les réserves de nourritures seraient suffisantes pour tenir en cas de survie, on oublie souvent de dire quelle forme prendra la fin du monde. Et comme pour la date, le débat fait rage, et plusieurs hypothèses se disputent la tête du podium.

En premier lieu, on trouve ainsi l’idée d’une inversion du champ magnétique terrestre, plus généralement appelée par ses partisans "basculement des pôles". Selon les défenseurs de cette hypothèse, cette inversion du champ magnétique terrestre serait déclenchée par une éruption solaire massive qui libèrerait autant d'énergie que cent milliards de bombes nucléaires. Les partisans de cette idée expliquent que le champ magnétique terrestre s’affaiblit, et cela pourrait ainsi précéder une inversion des pôles magnétiques de la Terre.

D’autres partisans d’une apocalypse le 21 décembre 2012 assurent quant à eux qu’une planète appelée planète X ou Nibiru entrera en collision avec la Terre ou passera au moins à proximité. Cette hypothèse s’appuie sur de prétendus contacts avec des extraterrestres. Les scientifiques critiquent bien évidemment cette idée puisque selon eux un tel objet aussi près de la Terre serait visible par n’importe qui regardant le ciel nocturne.

Autre hypothèse avancée : celle de l’alignement galactique. La journée de vendredi coïnciderait en effet avec un alignement galactique majeur. Pour la première fois depuis 26 000 ans, le Soleil se lèvera ainsi pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique ce qui provoquerait selon certains un effet gravitationnel combiné entre le Soleil et le trou noir supermassif au centre de la Voie lactée qui détruira la Terre.

Entre la première hypothèse, la seconde et la troisième, les partisans de la fin du monde se déchirent. Ils ne devraient plus avoir à attendre très longtemps pour obtenir une réponse !

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !