Pourquoi les femmes préfèrent abandonner le sexe plutôt que le chocolat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pourquoi les femmes préfèrent abandonner le sexe plutôt que le chocolat
©

Au Royaume-Uni

20% des femmes affirment que le chocolat serait la dernière chose à laquelle elles renonceraient, contre 9% d'entre elles concernant le sexe.

Une enquête auprès de 2 000 personnes a révélé que l'alcool, le chocolat et le sexe étaient les choses les plus difficiles à abandonner, suivis de la caféine et les vilains mots.

Un homme sur cinq - 22% -  déclare que le sexe est la chose la plus difficile à abandonner pendant un mois contre une femme sur dix - 9%.
22% des femmes déclarent que le chocolat serait la dernière chose à laquelle elles renonceraient. L'enquête a été réalisée à l'occasion du lancement de la campagne de financement pour l'institut de recherche sur le cancer au Royaume-Uni pour encourager les gens à tester leur volonté dans l'abstinence d'alcool en janvier.

Robert West, professeur de psychologie au centre de recherche sur le cancer au Royaume-Uni affirme : "Quand vous vous trouvez dans une situation dans laquelle vous êtes tenté par quelque chose mais vous devez résister, c'est le moment où l'on se trouve avec cette chose appelée "volonté". Les personnes ayant plus de volonté sont plus susceptibles d'atteindre leurs objectifs, quels qu'ils soient. Certains croient que la volonté est comme un muscle - il peut se fatiguer, mais il peut aussi être renforcée grâce à l'entraînement. Amener les gens à faire quelque chose qui nécessite la maîtrise de soi construit une aptitude générale à se dépasser". CQFD...

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !