Poursuivi pour piratage d'une invitation Facebook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Poursuivi pour piratage
d'une invitation Facebook
©

RSVP

Près de 200 000 personnes ont répondu présent à la fête d'anniversaire d'une fille de 16 ans.

Elle ne pensait pas si bien dire en précisant à ses invités qu'ils pouvaient amener des amis. La presse anglo-saxonne s'amuse de la mésaventure d'une jeune australienne. L'invitation Facebook qu'elle a créée pour son anniversaire est devenue virale, à tel point que près de 200 000 personnes ont répondu présent et avaient accès à son adresse. La jeune fille de presque 16 ans avait mal géré les paramètres de confidentialité de l'événement, et une personne malveillante l'a re-postée sur le réseau.

Le buzz est devenu tellement important qu'une entreprise a voulu vendre des t-shirts avec le nom de Jess et la date de l'événement. Le père de la jeune fille a fini par demander l'aide de la police.

Les limiers australiens ont réussi à mettre la main sur le petit malin qui a fait tant de publicité à ce qui aurait dû rester une toute petite fête d'anniversaire, comme l'explique aujourd'hui le Sidney Daily Telegraph. Âgé de 17 ans, il sera jugé en avril.

Lu sur le Sidney Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !