En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
© Reuters
C'est pas gentil d'être méchant
C'est la journée de la gentillesse, alors on sourit !
Publié le 14 novembre 2012
Ce mardi, c'est la journée de la gentillesse. L'occasion de faire des bisous à ses collègues, de chanter l'amour et faire le bien autour de soi.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ce mardi, c'est la journée de la gentillesse. L'occasion de faire des bisous à ses collègues, de chanter l'amour et faire le bien autour de soi.

Vous ne pouvez pas encadrer belle maman ? Vous n'aimez pas votre collègue de bureau ? Eh bien aujourd'hui, il va falloir faire avec ! Le 13 novembre est en effet la "Journée de la gentillesse". Cette journée a été lancée par le "World Kindness Movement", le Mouvement mondial pour la gentillesse, un organisme international laïc tout ce qu'il y a de plus sérieux né à Singapour en 2000.

Pour le magazine "Psychologies", à l'initiative de l'instauration de cette journée en France, la "Journée de la gentillesse" est tout sauf incongrue : "L'individualisme roi et le chacun pour soi ont vécu : en ces temps de crise, nous avons besoin de liens et de solidarité pour faire face. La gentillesse est devenue une nécessité" peut-on lire sur leur site Internet.

Et pour ceux que cet argumentaire ne convaincrait pas, sachez qu'être gentil est bon pour la santé : pardonner est bon pour le cœur et le bénévolat prévient la dépression. Des scientifiques suédois vont encore plus loin : les personnes gentilles vivraient plus longtemps et auraient de meilleures défenses immunitaires.

Pour les irréductibles bougons, pas de panique : dès demain, vous pourrez redevenir râleur.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Thématiques :
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
La France mal classée à "l'indice de misère"
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
Vol MH370 : "le pilote se serait envolé à 12 000 mètres pour tuer l'équipage dans la cabine dépressurisée ", selon un nouveau rapport
04.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
05.
Dents de la mer : les grands requins blancs remontent vers le Nord aux Etats-Unis, faut il redouter la même chose en Europe ?
06.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
01.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
02.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
03.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
04.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
05.
Acte II : mais comment définir la ligne suivie par le gouvernement en matière de politique économique ?
06.
Cash Investigation : pourquoi le traitement des semences par les multinationales est nettement plus complexe que le tableau dressé par l’émission de France 2
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
avince39
- 14/11/2012 - 09:41
pas gentil,M.Valls
En fait de gentillesse,notre ministre s'est livré à une bien méchante attaque à l'Assemblée.Et aussi outrée dans la forme qu'injuste dans le fond.Car enfin même si les services de police ou de renseignements n'ont pas empêché Mohammed Merad d'assassiner comme il l'a fait,ce n'est tout de même pas le gouvernement "de droite "qui l'avait converti au terrorisme islamique.D'autres-et plus près de la gauche on l'a vu à l'élection présidentielle -s'en étaient chargés.
ccompagnon
- 14/11/2012 - 08:19
Moi, je ne suis pas gentil !
alors je ne sourirai pas, et je réserve mon énergie pour mettre des coups de pied au cul.
Decebal
- 14/11/2012 - 03:58
NOS DERNIERS PRESIDENTS MERITTENTT LE PRIX DES ...
Depuis 40 ans nos présidents, aider par la presse méritent le prix de la gentillesse, laisser France se faire insulter et sans rien dire par les Anglais, les Algériens entres autres donner des allocs a beaucoup
Qui dénigrent notre pays. Faire la promis de nos rates et non des réussites, pour ne pas etre méchants. Finalement les Français sont vraiement zen, les insultes ne nous atteignent pas! Et non content on va laisser la Nouvelle Calédonie aux Australiens ? Ne doit il pas y avoir un referendum? On peut aussi laisser les Antilles . par contre la Corse on va la garder, ça c'est sur. Au fait la différence entre gentils et naïfs.? Cela doit etre une question d'âge. On copiait déjà les niaiseries Américaine, bien maintenant on prend aussi les débilites Asiatique !!