Apple : son service de musique en streaming pourrait ouvrir en 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple : son service de musique en streaming pourrait ouvrir en 2013
©

iMusique

Apple négocierait avec les maisons de disque afin de créer un service d’écoute de musique en streaming.

Apple semble sur le point de se lancer dans le streaming musical. Selon un article de l'agence de presse américaine Bloomberg, la firme de Cupertino serait en discussion avec les majors du disque pour lancer un service de musique en streaming. Immédiatement après l'article de Bloomberg, le service américain Pandora, une webradio incorporant un service automatisé de recommandation musicale, a vu chuter son cours de bourse de 17%. Mais selon cnet.com, les négociations piétineraient, certaines maisons de disques trouvant l'offre d'Apple insuffisante. 

Pandora, le service audio sur Internet le plus utilisé aux Etats-Unis pour l'instant,  doit verser un montant minimal défini par le Congrès. En dessous de ce taux, la webradio doit imposer des limitations sur le nombre et/ou le temps d'écoute. Pour contourner ces restrictions, le modèle économique du service d'Apple serait basé sur la publicité, avec versement d'un pourcentage sur les recettes aux labels, en plus des royalties initiales.  La radio à la demande d'Apple permettrait ainsi à l'utilisateur d'écouter des chansons et des albums entiers, avec une limitation moindre que celle de Pandora, puis de les acheter. Le lancement du service, s'il dépasse le stade des négociations, serait prévu pour le premier trimestre 2013.

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !