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Tous les coups sont permis

SFR se moque de Free dans une publicité

Publié le 26 octobre 2012
SFR lance une campagne de publicité pour son offre low cost, Red. Dans une publicité, l'opérateur en profite pour railler Free, en se moquant de la qualité de son réseau mobile.
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SFR lance une campagne de publicité pour son offre low cost, Red. Dans une publicité, l'opérateur en profite pour railler Free, en se moquant de la qualité de son réseau mobile.

Plus de neuf mois après l'arrivée de Free Mobile sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile, SFR s'attaque à mot couverts à son concurrent. Dans une publicité pour RED, sa marque à bas coût, SFR titre : “Veuillez excuser l’autre opérateur pour la gêne occasionnée”. SFR ne le nomme pas, mais c'est bel et bien Free Mobile qui est visé dans cette publicité, diffusée dans la presse quotidienne.

"Un certain nombre de forfaits dits moins chers semblent présenter un problème de réseau. Si vous utilisez un de ces forfaits, rendez-vous sur sfr.fr, nous vous le remplacerons par un forfait au même prix et bénéficiant du réseau 3G+ de SFR", écrit SFR dans sa publicité. Quelle sera la réaction de Free ? Xavier Niel, son patron, avait déclaré en mars qu’il attaquerait en justice "toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements", rappelant qu’il avait tenu ses engagements en la matière.

SFR officialise dans le même temps les derniers changements apportés à son offre low cost RED. La formule à 19,99 €/mois propose les appels illimités, les SMS illimités et 3 Go de données mobiles. Une offre similaire à celles de Free Mobile et des offres à bas coût d'Orange (Sosh) et de Bouygues Telecom (B&You).

Vu sur : Lu sur ZDNet.fr
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
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cook
- 29/10/2012 - 08:49
Ras le bol du low cost, il
Ras le bol du low cost, il faut que les gens réapprennent à mettre le prix dans du service.....
L'argent qui n'est pas dans le prix de vente est substituée à un salarié ou un sous traitant.
Avoir du low cost pour avoir un centre d'appel au Maroc, un boitier fabriqué en Chine avec comme SAV une boite spécialisé dans le recouvrement......NON MERCI.
Je ne défends aucun opérateur
J'étais chez free et le SAV était minable et leur centre d'appel surement pas dans la région.
Je suis chez bouygues et il me semble que les appels sont dirigés sur le territoire.....je dis bien il me semble.
J'ai une connection moins puissante mais je l'accepte.
Uluru
- 28/10/2012 - 10:09
Rien n'est gratuit!
@Glabre-et-Ingambe
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
C'est la marge dégagée par les ventes que fait l'entreprise pour laquelle vous vous levez le matin qui fait votre salaire.
Divisez par 2 au minimum cette marge et regardez l'effet sur votre poste, votre rémunération et sur les prestations sociales qu'offre notre beau pays et vous comprendrez qu'il faut regarder plus loin que votre nombril.
Bien évidemment je comprends le père de famille qui est ravi de faire de réelles économies sur les abonnements de toute la famille.
Je dis juste que traiter les opérateurs de voleurs, c'est un peu trop simpliste.
En appauvrissant un secteur, vous gagnez sur du court terme, mais gare au retour de bâton.
Je répète : divisez par 2 vos revenus, et imaginez votre vie.
C'est ce qui est demandé aux 'voleurs'. Ceci dit, ils pourraient très bien fermer toutes leurs boutiques comme l'ont fait les voyagistes.
Loin de moi l'idée de croire qu'ils sont irréprochables.
Je dis juste que tout à un prix, et que si les leurs étaient peut être trop élevés, ceux de Free ne sont peut être pas les plus juste non plus, finalement.

Pas de dédouanement, juste aucun intérêt dans la partie.
ricouti
- 28/10/2012 - 09:48
En fait, tout le monde a
En fait, tout le monde a raison dans les commentaires.
Free force les autres opérateurs à baisser les prix.
Si on veut du service mieux vaut rester chez un des historiques. Mais pour cela il faut suffisamment de "fidèles" chez Free.