Guerre Samsung contre Apple : le Galaxy Tab 10.1 de nouveau autorisé à la vente aux États-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La justice américaine autorise Samsung à vendre sa Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis.
La justice américaine autorise Samsung à vendre sa Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis.
©Reuters

La guerre continue

La justice américaine a estimé que la tablette du Sud-coréen n'enfreignait pas les brevets sur le design.

Samsung va pouvoir célébrer les fêtes de fin d'années en toute sérénité. La justice américaine a en effet levé lundi soir une interdiction temporaire de vente aux États-Unis de la tablette Galaxy Tab 10.1 du Sud-coréen Samsung Electronics. La juge du tribunal de San José en Californie Lucy Koh a notamment estimé que la tablette n'enfreignait pas les brevets sur le design qui avait poussé à l'interdiction de la tablette dès août après un procès contre Apple. Selon la juge, " la base de l'injonction du 26 juin n'existe plus et la cour juge appropriée d'y mettre fin ".

Samsung n'a pas attendu pour réagir. Le géant sud-coréen a ainsi déclaré dans un communiqué : " Nous sommes satisfaits de la décision du tribunal, qui confirme notre position selon laquelle il n'y a jamais eu de violation des brevets d'Apple ". Mais la bataille entre Samsung et le géant américain est loin d'être terminée puisque le groupe sud-coréen a déposé une plainte contre l'iPhone 5, estimant que le smartphone de la marque à la pomme constituait une violation de certain de ses brevets.

La guerre que se livrent les deux constructeurs se concentre donc autour des brevets. Apple et Samsung s'accusent en effet mutuellement de vos de technologies, aussi bien pour les tablettes que pour les téléphones. Des procédures judiciaires sont déjà en cours dans plusieurs pays, notamment en Allemagne, en Australie, au Japon et bien évidemment aux Etats-Unis. Si Samsung a remporté la dernière bataille, il avait été condamné à la fin du mois d'août à verser à la marque à la pomme 1,051 milliard de dollars pour violation de brevets des iPhone et iPad. Samsung avait en revanche blanchi par la justice japonaise.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !