Facebook : vous pourrez bientôt offrir de vrais cadeaux à vos ami(e)s <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Mark Zuckerberg devrait ouvrir une boutique en ligne via son réseau social
Mark Zuckerberg devrait ouvrir une boutique en ligne via son réseau social
©

Cadeau social

Facebook a décidé d'ouvrir prochainement une boutique en ligne. Le réseau social proposera ainsi à ses utilisateurs un service de ventes de cadeaux réels.

Après une semaine compliquée suite à un vrai-faux bug, Facebook a décidé de radoucir son actualité. Ainsi, le réseau social devrait prochainement ouvrir une boutique en ligne. Cette dernière permettrait ainsi aux internautes d'offrir des cadeaux à une personne issue de sa liste de contacts. Attention, rien à voir avec les faux cadeaux qui existaient auparavant. Cette fois, il sera bien possible de choisir des vrais objets tels que des vêtements, des parfums voire des peluches. La personne recevant le présent sera avertie de manière instantanée et pourra préciser le lieu de livraison. Elle aura même la possibilité de l'échanger contre un autre cadeau de la même valeur. Pour les débuts de ce nouvel outil, Facebook promet plusieurs centaines de cadeaux disponibles avec des nouveautés apportées chaque jour.

Ce service, qui s'intitulera Facebook Gifts, concurrencera clairement les sites spécialisés dans l'e-commerce tels qu'Amazon. D'abord disponible aux États-Unis, il sera téléchargeable via l'application Facebook Mobile. Pour Mark Zuckerberg, c'est l'occasion de se refaire une santé après les récentes difficultés de son groupe en Bourse. Le créateur de Facebook avait même concédé que la monétisation était sa "faiblesse".

La nouvelle boutique du réseau social est dans l'air depuis un certain temps puisqu'en mai dernier, Facebook avait fait l'acquisition de la start-up Karma, spécialisée dans le "social gifting", les cadeaux sociaux. Pour le moment, le groupe n'a pas précisé sa volonté de lancer sa boutique dans d'autres pays, ni même sa stratégie à l'international.

Lu sur 20Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !