Il pèse 320 kilos et doit être évacué de chez lui par les pompiers !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une vingtaine de pompiers ont été requis pour évacuer un homme de 320 kg de son domicile.
Une vingtaine de pompiers ont été requis pour évacuer un homme de 320 kg de son domicile.
©Reuters

XXXL

L'homme de 48 ans devait être hospitalisé pour une insuffisance respiratoire.

Près de vingt pompiers et un maçon auront été nécessaires pour extraire mardi de son domicile un homme pesant 320 kg et dans l'incapacité de marcher. L'homme de 48 ans, résidant à Cazères-sur-Garonne dans le Sud-ouest, a dû être évacué de son logement par la fenêtre pour être hospitalisé. Avec les grosses chaleurs de l'été, son état de santé s'était en effet dégradé. Souffrant d'obésité morbide et d'une insuffisance respiratoire, cet ancien chef d'entreprise avait une chance sur deux de mourir s'il n'était pas hospitalisé au plus vite. Un maçon a ainsi été réquisitionné par la mairie afin de démolir la façade du 2e étage de l'immeuble dans lequel l'homme de 48 ans vit avec son fils de 18 ans. Cet homme, qui n'est "pas sorti de cette pièce depuis plus de deux ans" comme il l'a déclaré à La Dépêche du Midi a expliqué "vous avez vu les escaliers. Je ne peux pas sortir par là. Il faut me faire passer par le mur".

Après avoir été évacué par les pompiers et le SAMU, l'homme malade a été conduit de toute urgence à l'hôpital de Toulouse afin d'être soigné pour son obésité et son insuffisance respiratoire. Il espère à sa sortie de l'hôpital pouvoir emménager dans un logement plus adapté à son handicap. "J'ai onze demandes en cours pour un HLM. Le maire me soutient mais c'est très difficile d'obtenir un logement en rez-de-chaussée. […] Mais désormais, vivre ici, ce n'est plus possible" a-t-il ainsi expliqué au quotidien.

Lu sur la Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !