Google Street View part en exploration 20 000 lieues sous les mers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google Street View part en exploration 20 000 lieues sous les mers
©Capture d'écran

En apnée

Google Street View vous donne aujourd'hui la possibilité d'aller admirer les fonds marins depuis votre ordinateur.

A compter de ce mercredi, Google offre aux internautes la possibilité de partir en immersion dans les eaux du Pacifique et de l'Océan Indien grâce au mode Street View Underwater. Pour le moment, seuls quelques lieux sont disponibles et tous ont été choisis pour leur beauté : les fonds marins de l’île d'Apo aux Philippines ou ceux de l'île Lady Elliott, en Australie.

Pour réaliser cette performance, Google s'est aidé des clichés de Catlin Seaview Survey. Cette expédition scientifique a comme principal objectif de documenter et de rendre compte de la santé du corail. Pour admirer les photos sous-marines utilisées, il suffit de se rendre dans les lieux concernés depuis Google Maps, puis de cliquer sur la petite silhouette jaune symbolisant la fonction Stree View.

Une précédente fonction d'exploration des océans avait été lancée par Google en 2009, mais uniquement accessible depuis la version 5.0 de son logiciel Earth. Ce n'était alors pas des photos qui étaient utilisées, mais une modélisation en 3D.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !