Le prince Andrew rompt avec un délinquant sexuel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le prince Andrew rompt
avec un délinquant sexuel
©

Scandale royal

Les deux hommes étaient amis depuis une dizaine d'années.

Le scandale aura finalement eu raison de l'amitié entre le prince Andrew et le riche Jeffrey Epstein, récemment condamné aux Etats-Unis pour avoir abusé des jeunes filles mineures dans sa maison de Floride. Le prince est accusé d'avoir conservé des liens avec lui après sa condamnation, et même d'être allé lui rendre visite en décembre 2010 dans la maison même où eurent lieu ces crimes.

Sous la pression, Andrew a finalement fait savoir qu'il rompait tout lien. Le sujet avait semblé assez grave aux députés britanniques pour qu'il soit abordé la semaine dernière à la Chambre des communes. 

Une photo a mis le feu aux poudres. On y voit le prince posant tout sourire à côté d'une jeune fille de 17 ans, son bras autour de sa taille. Or, il s'agissait de l'une des victimes de Jeffrey Epstein.

Le prince Andrew se fait beaucoup remarquer ces derniers temps. Des télégrammes américains rendus publics par WikiLeaks ont révélé à quel point son altesse se montrait vulgaire et insupportable dans le cadre d'envoyé spécial du Royaume-Uni pour le commerce extérieur.

Mise à jour, le 07/03 : Le Daily Telegraph révèle lundi que les fonctions officielles du prince Andrew pour le compte du Royaume-Uni pourraient être réduites suite au scandale

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !