Kate Middleton topless : le couple royal dépose une plainte en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
William et Kate vont lancer ce lundi une plainte au pénal en France après la publication de photos de la duchesse seins nus dans le magazine français Closer.
William et Kate vont lancer ce lundi une plainte au pénal en France après la publication de photos de la duchesse seins nus dans le magazine français Closer.
©Reuters

Contre-attaque

Le couple espère obtenir l'interdiction de la diffusion des clichés de la jeune femme seins nus dans le magazine Closer. Le juge des référés de Nanterre rendra sa décision mardi midi.

Le couple royal est "outré" et compte bien obtenir réparation. Kate Middleton et le prince William ont annoncé qu'ils déposeraient plainte au pénal ce lundi soir en France, après la publication par le magazine Closer de photos montrant la duchesse de Cambridge seins nus. Cette plainte s'ajoute à une procédure civile déjà entamée vendredi par le jeune couple contre le magazine people, et qui sera étudiée ce lundi à Nanterre. L'audience en référé, intentée pour "atteinte à la vie privée", est prévue à 18h.

Un porte-parole des services du prince a confirmé dimanche que lors de cette audience le couple ne demandera pas de dommages et intérêts pour ces photographies prises au téléobjectif pendant leurs vacances dans le sud de la France. En revanche, une fois obtenue lundi "une injonction interdisant (à Closer) d'utiliser les photos", "cela conduira à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés", a prévenu le porte-parole.

Lundi, selon une source proche du dossier, Kate et William réclameront que Closer ait interdiction de rééditer son numéro et surtout qu'il ne puisse pas céder ou diffuser les photos. Malheureusement pour eux, ces photos auront été à nouveau publiées par le magazine italien Chi, qui prévoit de consacrer dès lundi 26 pages à Kate, avec pour titre de une "La Reine est nue". Samedi, c'est le journal irlandais, le Irish Daily Star, qui a reproduit des pages de Closer...

Malgré ce scandale, qui survient quelques semaines après la diffusion de photos montrant le prince Harry nu, William et Kate poursuivaient d'apparence imperturbables, leur tournée en Asie-Pacifique, dans le cadre du 60e anniversaire de l'accession au trône d'Elizabeth II, la grand-mère du prince.
Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !