Spotify : le site internet débarque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le logiciel pourrait lancer sa version en ligne
Le logiciel pourrait lancer sa version en ligne
©REUTERS/Sean Gardner

Musique

Selon le site américain Techcrunch, le lancement serait prévu pour octobre.

Spotify en concurrence directe de Deezer ou Grooveshark sur Internet ? Le service d’écoute musicale en streaming, Spotify, s’apprêterait à sortir une version Web de son service. Selon le site américain TechCrunch, le lancement du site serait prévu pour le mois d’octobre.

Le but de cette évolution est de faciliter l’accès à son service car les usagers de la version Web n’auront pas à télécharger de logiciel. Il y aura tout de même quelques conséquences à cette version sur Internet comme l’absence de synchronisation hors ligne (qui permet aux usagers d’écouter les titres sans connexion Internet).  

Un site axé sur la découverte de contenus

Selon Techcrunch, ce nouveau site serait largement centré sur la découverte de contenus et la connexion entre les utilisateurs. Ces derniers auraient la possibilité de suivre les listes de lectures et les habitudes des internautes suivis par un grand nombre de personnes comme des artistes ou des célébrités.

La tarification du service pourrait aussi évoluer. Actuellement, les usagers ont le choix entre trois formules : une première formule gratuite avec publicité, une seconde à 5 dollars, sans publicité et une dernière à 10 dollars avec la synchronisation hors ligne et les applications mobiles. Mais celle à 10 dollars pourrait passer à 8 dollars, la rendant plus attractive. On ne sait toutefois pas encore si ce site serait accessible mondialement.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !