Les cigarettes électroniques : Attention, ça peut être dangereux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Et si les cigarettes électroniques étaient elles aussi dangereuses pour la santé ?
Et si les cigarettes électroniques étaient elles aussi dangereuses pour la santé ?
©Reuters

Dur dur d'arrêter de fumer

La cigarette électronique aurait un impact sur les poumons.

Vous essayez d'arrêter de fumer, tout le monde vous conseille alors de tester les cigarettes électroniques. Ce que ces personnes ne savent pas, c'est qu'elles pourraient également être mauvaises pour la santé. Le Figaro rappelle ainsi que "si elles ne contiennent pas de tabac ni de goudron", ces nouvelles cigarettes "comportent tout de même des solvants variés" comme du propylène de glycol, et parfois même de la nicotine, ce qui peut donc conduire les consommateurs à développer une dépendance vis-à-vis de ce substitut aux cigarettes plus traditionnelles, quelque soit la quantité de nicotine présente. Paradoxal étant donné que les fumeurs se tournent vers les e-cigarettes pour ne plus être dépendants des cigarettes normales.

En plus de contenir un peu de nicotine, les cigarettes électroniques auraient par ailleurs un impact léger sur les poumons en limitant l'entrée d'air dans cet organe selon une étude grecque présentée la semaine dernière à l'occasion du congrès annuel de la société européenne des maladies respiratoires. Elles présenteraient par ailleurs un risque pour les asthmatiques. Donc attention, les cigarettes électroniques ne sont peut-être pas le meilleur moyen d'arrêter de fumer.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !