Les chasseurs alpins en mission très spéciale "sauver des brebis" !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des chasseurs alpins portent secours à des brebis.
Des chasseurs alpins portent secours à des brebis.
©Flickr / LivingOS

Au secours les Caprinés

Quinze membres de l'unité d'élite ont été dépêchés en Isère pour sauver 450 brebis coincées par la neige.

Unité d'élite en faction en Isère. Mission : sauver des brebis ! Quinze chasseurs alpins ont en effet été envoyés dans les alpages du Gleysin en Isère pour porter secours à un troupeau de 450 brebis. Les Caprinés ont été coincés vendredi par 80 centimètres de neige à 2 400 mètres d'altitude sur un petit plateau. Les animaux se sont laissé surprendre par les chutes de neige de la semaine prochaine.

Le maire de Pinsot a alors eu la bonne idée de faire appel à unité d'élite : les chasseurs alpins. Le sous-lieutenant Virginie Reymond, du 13e bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Chambéry, a ainsi expliqué : "Nous sommes en route pour aider à faire redescendre un troupeau de moutons. Il s'agit d'effectuer une trace assez large dans la neige pour permettre au troupeau de rejoindre la vallée".

Mission réussie pour les chasseurs alpins. Les brebis étaient en effet redescendues mardi en fin d'après-midi vers 18h au refuge de l'Oule à 1 836 mètres d'altitude, et gâtées, elles disposaient de 800 kg de foin qu'un hélicoptère privé avait pris la peine de déposer.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !