Bruce Willis contre Apple : La bataille en justice commence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Bruce Willis contre Apple : La bataille en justice commence
©

Willis VS. Apple

… Il veut pouvoir léguer sa bibliothèque iTunes à ses filles

Bruce Willis ne plaisante pas et après avoir affronté Samsung en justice, Apple pourrait bien devoir faire face à l’acteur de Die Hard. Prévoyant, l’acteur hollywoodien de 57 ans prépare déjà sa succession, et aimerait que ses trois filles, Rumer, Scout et Tallulah, puissent hériter des titres qu’il a achetés sur iTunes. Mais selon les conditions d’utilisation, il est impossible de transférer les contenus achetés sur iTunes vers un autre compte.

Après le décès d’un utilisateur, les fichiers téléchargés sont donc perdus. En achetant des titres sur iTunes, les utilisateurs achètent simplement le droit de les écouter. Les conditions d’utilisations d’Apple précise que "les Produits iTunes ne sont concédés que sous forme de licence". Contrairement aux CD, qui peuvent être légués.

Alors, pour que ses filles puissent hériter de ses albums des Beatles, Bruce Willis aimerait donc faire reconnaître à Apple qu’il est bien le propriétaire des fichiers achetés sur iTunes via une action en justice. Si l’acteur n’est pas le premier à pointer ces conditions d’utilisation du doigt, aucun procès n’a jamais été intenté. Dans le cas où un tribunal donnerait raison à Bruce Willis, le verdict pourrait profiter à des millions d’utilisateurs d’iTunes.

Lu sur 20Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !