Népal : un fermier abat son fils, qu'il a confondu avec un singe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Népal : un fermier abat son fils, qu'il a confondu avec un singe
©

Problème de vue

Gupta Bahadur, 55 ans, a tué son fils de douze ans en le prenant pour un singe. Le garçon était monté dans un arbre pour chasser les macaques qui pillaient la récolte de la famille.

Cette histoire tragique se déroule au Népal. Chitra Bahadur Pulami, 12 ans, était perché dans un arbre, lorsque son père Gupta Bahadur, 55 ans, l'a abattu le confondant avec un singe qui pillait sa récolte. Le garçon s'était mis dans l'arbre pour chasser les macaques quand son père a tiré sur lui, le prenant pour l'un de ces animaux.

Le fils se cachait dans un arbre de leur ferme pour faire déguerpir des singes qui venaient régulièrement se nourrir dans un champ de maïs", a expliqué Arun Poudel, commissaire adjoint de la police du district rural d'Arghakhanchi. "Le fils est mort sur place. Notre enquête préliminaire a démontré que le père ignorait que son fils s'était rendu dans le champ de maïs pour chasser les singes", a-t-il dit.

Le fermier a été arrêté et son arme saisie en attendant les conclusions définitives de l'enquête. "J'ai réalisé ma méprise une fois que mon fils est tombé et est resté coincé dans une branche de l'arbre", a raconté l'agriculteur, cité par le site d'information népalais nagariknews.com. Pourtant, son objectif n'était pas de tuer le supposé singe, puisque trois des espèces de singes du Népal sont considérés comme des animaux sacrés (le macaque rhésus, le macaque d'Assam et le langur commun) mais de l'effrayer.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !