La "baron copier coller" démissionne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La "baron copier coller" démissionne
©

Ctrl C Ctrl V

Le ministre allemand Karl-Theodor zu Guttenberg est accusé d'avoir plagié sa thèse.

Il n'y a pas qu'au gouvernement français que les maroquins valsent. Le ministre allemand de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg vient de démissionner après plusieurs semaines de polémique sur la présence de passages plagiés dans sa thèse de doctorat. Celui qui est devenu en l'espace de quelques jours le "baron copier-coller" ne pouvait plus résister à la pression, comme l'explique l'édition internationale de Der Spiegel.

Karl-Theodor zu Guttenberg aurait pris sa décision de démissioner hier, en constatant que des membres de sa propre majorité commençaient à prendre leurs distances avec lui. Les preuves du plagiat ne faisaient plus aucun doute depuis la fin de la semaine dernière, quand la liste d'une douzaine de passages plagiés a été détaillée. De plus, il lui est reproché d'avoir utilisé, alors qu'il était député, ses assistants parlementaires pour des travaux de recherche universitaire qu'il a ensuite utilisés sous son nom.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !