Ces conducteurs qui ne peuvent s'empêcher de reluquer quelqu'un par la fenêtre et causent près d'un million d'accidents de la route chaque année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ces conducteurs qui ne peuvent s'empêcher de reluquer quelqu'un par la fenêtre et causent près d'un million d'accidents de la route chaque année
©

Garde les yeux sur la route

C'est en tout cas ce que révèle une étude anglaise.

Les yeux baladeurs. Une étude anglaise révèle que près d'un million de collisions automobiles, 921 840 exactement, sont causées chaque année en Grande-Bretagne par la faute d'automobilistes distraits qui se concentrent plus pour regarder les hommes et femmes séduisants aux alentours que pour assurer la sécurité de tous.

Chaque jour, ces conducteurs "excités" causent donc 2 525 accidents, de la petite collision contre un lampadaire, à l'accident qui implique d'autres personnes.

Ces accidents arrivent par ailleurs plus souvent l'été quand les corps se dénudent !

Si 12% des femmes automobilistes admettent ne pas toujours faire attention à la route pour reluquer les hommes par la fenêtre, ces derniers sont 60% à être régulièrement distraits par une belle femme. Les panneaux publicitaires sont aussi à blâmer puisque 21% des conducteurs expliquent qu'ils n'arrivent pas à détourner leur regard des publicités géantes sur lesquelles figurent des mannequins à la plastique parfaite.

L'étude révèle également que chanter dans la voiture augmente le risque d'accidents.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !