Tromperie Kristen Stewart - Robert Pattinson : la folle semaine médiatique de reconquête du public<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Robert Pattinson sera dès ce lundi sur le plateau du Daily Show de Jon Stewart pour la promotion de son dernier film Cosmopolis.
Robert Pattinson sera dès ce lundi sur le plateau du Daily Show de Jon Stewart pour la promotion de son dernier film Cosmopolis.
©Reuters

Épreuve du feu

Les deux stars vont devoir collaborer pour la promotion du prochain Twilight, et dès cette semaine l'acteur affrontera le regard du public et les questions parfois gênantes des présentateurs télé pour la promotion de son dernier film Cosmopolis. Une exposition qui n'est pas pour rassurer Kristen Stewart...

C'est une semaine chargée qui s'annonce pour Robert Pattinson, Kristen Stewart et leur entourage.

Tout d'abord, Robert Pattinson sera dès ce lundi sur le plateau du Daily Show de Jon Stewart pour la promotion de son dernier film Cosmopolis, réalisé par David Cronenberg. Or, l'émission satirique a pour réputation de ne contourner aucun sujet tabou, et d'aborder les thèmes d'actualité avec une forte dose d'humour noir... Mais la promotion ne fait que commencer...l'acteur sera aussi l'invité de Good Morning America, l'émission matinale de la chaîne ABC ce mercredi.

Contrairement à son ex qui se cache, et a annulé sa prestation médiatique pour l'avant première anglaise de son film "Sur la route", l'acteur a donc décidé de s'afficher au grand jour. Une stratégie qui fait frémir Kristen Stewart, qui craindrait que son ancien compagnon ne profite de sa tournée promotionnelle pour faire des déclarations gênantes, et ne souhaiterait pas que l'on "se moque de son chagrin d'amour à la télé".L'actrice craint aussi les révélations qui pourraient ressortir de l'entretien avec Jon Stewart, qui a un don pour tirer les vers du nez des célébrités. L'humoriste a en effet le chic pour emmener les stars sur le terrain de la confidence, comme il l'avait déjà fait lors d'un premier passage de Robert Pattinson. L'acteur avait alors avoué qu'il ne se voyait pas faire un autre métier qu'acteur après la fin de la saga vampirique, de peur qu'on ne le prenne jamais au sérieux sur un autre terrain... et certainement pas "dentiste".

The Daily Show with Jon Stewart

 Évoquera-t-il sa rupture avec Kristen Stewart ? Comment pourra-t-il éviter le sujet ?

Good Morning America n'est pas non plus toujours une promenade de santé. C'est dans cette émission que Charlie Sheen s'était expliqué au sujet de ses problèmes de drogue et ses prétendus troubles bipolaires.

Pour ne rien arranger, c'est aussi l'heure de la promotion de Twilight 5 :"Breaking Dawn - Part 2". Et il y a de quoi s'arracher les cheveux. Le mot d'ordre : discrétion. Le casting a reçu pour consigne de ne rien souffler au sujet de la fameuse affaire de tromperie. Heureusement, certains savent rester zen : selon la comédienne Christian Serratos, le scandale ne devrait pas nuire au dernier opus de Twilight.

Robert et Kristen seront en tout cas obligé de collaborer lors de la promotion. Le réalisateur du film, Bill Condon, a décidé de prendre la défense de ses stars, pour préserver la promotion du film et ses acteurs fétiches : "Ces deux jeunes acteurs se sont donnés corps et âmes pour cette saga. Pas seulement lors des tournages, mais aussi en dehors où ils ont été très présents pour que tout ce projet devienne le phénomène qu'il est. Mais par dessus tout, ils ont toujours montré un très grand respect aux nombreux fans de Twilight qui ont fait le succès de la saga. Aujourd'hui, c'est à leur tour d'être respectés", a-t-il déclaré à Entertainement Weekly.

Les choses ne vont pas mieux du coté de Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche Neige avec lequel Kristen a trompé Robert. Il serait au bord du divorce avec sa femme Liberty Ross, incapable de lui pardonner sa trahison. L'actrice qui jouait la mère de Blanche Neige aux cotés de Kristen a été aperçue dans un quartier d'affaires de Los Angeles célèbre pour ses nombreux cabinets d'avocats...

Cependant, selon le New York Daily News, les relations entre Kristen et Robert pourraient donner des signes d'amélioration. L'acteur songerait même à pardonner à son ex. La colère des premiers jours se serait dissipée selon Radar Online. Aurait-il eu pitié de Blanche Neige ? Car Kristen serait en piteux état : en pleine dépression, elle aurait même recommencé à fumer... Mais tout est loin d'être rentré dans l'ordre, selon certaines sources, le célèbre vampire aurait changé de numéro pour éviter les coups de fil de l'infidèle.

Ironie du sort : Stewart et Pattinson vétaient restés jusqu'ici très discrets au sujet de leur relation et ne s'étaient jamais affichés au grand jour avant cette mésaventure. Le couple n'a jamais autant fait parler de lui que maintenant que les acteurs sont séparés...

Entertainment Weekly

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !