"Il devrait y avoir une discussion ouverte" sur ce thème, ajoute-t-il, discussion qui devrait inclure "les médias et les sponsors". Le coureur a aussi été sponsorisé par Nike. 

Pour lui, l'agence Hanson Dodge a gagné au change en pariant sur lui. Toutefois, du 18 juillet au 18 août, les athlètes n'ont pas le droit d'apparaître avec leur sponsors olympiques. 

Le Comité International Olympique a émis un ensemble de règles concernant "les médias sociaux, le blogging et Internet" pour les athlètes qui participent à Londres. "En règle générale, le C.I.O. encourage toute activité liée aux médias sociaux et au blogging pendant les Jeux Olympiques, tant que ce n'est pas pour des raisons commerciales et/ou publicitaires, et que cela ne crée ou n'implique pas une association non-autorisée avec une tierce partie en dehors du C.I.O., des Jeux Olympiques et du mouvement Olympique", peut-on lire dans le communiqué.

Nick Symmonds estime pouvoir à la fois "représenter son pays et avoir des affaires florissantes. Pour continuer son métier, il doit offrir à ses partenaires, à ses sponsors, un retour sur investissement", explique-t-il.