JO : L'arrivée des athlètes fait sauter une application de rencontres gay<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'application Grindr permet de faire des rencontres entre gays.
L'application Grindr permet de faire des rencontres entre gays.
©Grindr/FlickR

A nous les ptits Anglais

Les serveurs de Grindr n'ont pas supporté la demande.

Quelques minutes après l'arrivée des équipes d'athlètes dans le village olympique, ce lundi, les serveurs de l'application gay GrindR ont lâché sous la demande.

Cette application pour smartphone permet de localiser les homosexuels situés dans les environs - et inscrits au service - afin d'entrer en contact avec eux.

Pour les techniciens, l'arrivée d'un flux de nouveaux utilisateurs a fait crasher le service dans l'est de Londres. "C'est arrivé dès que les équipes se sont installées, témoigne un Londonien. Soit les athlètes voulaient se rencontre entre eux, soit ils voulaient se faire des Anglais".

Il a fallu une journée de travail pour relancer l'application. Son fondateur, Joel Simkhai, s'est excusé pour la frustration causée : "Je sais que c'est frustrant. J'utilise moi-même GrindR dans ma vie de tous les jours".

L'application, lancée en 2009, compte quatre millions d'inscrits. Londres est la ville la plus active avec 350 000 utilisateurs.

Lu sur People.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !