Des places de parking plus "faciles" pour les femmes en Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
A Triberg, il est plus facile de se garer pour les femmes
A Triberg, il est plus facile de se garer pour les femmes
©Flickr / elgringospain

Machisme

Pour le maire de la ville de Triberg, les hommes se garent mieux que les femmes.

Si un jour vous faîtes un tour au nouveau parking de Triberg en Allemagne, vous serez surpris par cette étrange vision : de larges places, bien éclairées, avec un symbole féminin dessus. Quand aux places étroites et proches des piliers en béton, elles comportent un symbole...masculin.

 Le maire de la ville, Gallus Strobel, a fait part de son implacable logique : les hommes sont meilleurs que les femmes pour se garer.

Il a aussi pris soin d'insister que cette initiative n'était pas sexiste, puisque dix places étaient réservées aux femmes, contre deux aux hommes selon le quotidien anglais The Telegraph.

De plus, le maire semble ravi de la controverse dont il est l'origine. "Je ne m'étais pas attendu à une telle réaction". "J'ai passé toute la journée au téléphone, et la télé va venir. Je suis heureux, on dirait que j'ai touché à un point sensible de la société. C'est excellent d'un point de vue marketing. Les femmes peuvent venir ici et prouver que je me trompe, et pendant qu'elles y sont, elles pourront aussi découvrir les points d'intérêts de la ville".

Lu sur Newser

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !