Le National Gallery de Londres accueille une exposition voyeuriste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le National Gallery de Londres accueille une exposition voyeuriste
©

Petits coquins

Le National Gallery museum accueille une expostion consacrée au voyeurisme basée sur le mythe d'Actaeon et de la déesse de la chasse Diane. Dans le mythologie, ce jeune avait été puni par la déesse pour l'avoir vu nue.

La National Gallery se met à nu. En effet, l'artiste Mark Wallinger présente dans le célèbre musée londonien des femmes nues aux yeux et à la vue de tous !

L'artiste Mark Wallinger s'est servi de Twitter pour trouver six femmes, toutes appelées Diana et prêtes à prendre des tours pour être épiées par le public, alors qu'elles siègent nues dans une salle de bains.

L'oeuvre d'art s'inspire du mythe du jeune chasseur nommé Actéon, tombé sur la déesse de la chasse Diane (Diana en anglais), alors qu'elle se baignait nue. Pour se venger de ce sacrilège, elle l'a  transformé en cerf, afin que ses propres chiens le dévorent.

Une manière pour l'artiste de reproduire l'histoire de ce jeune chasseur et de mettre le visiteur dans sa position. Ainsi, il regardera chaque scène à travers des judas, des stores ou des trous de serrure pour apercevoir ces femmes qui exercent le rôle de Diana pendant deux heures d'affilée.

Les visiteurs de la National Gallery peuvent jeter un coup d'oeil dans des trous de serrure pour apercevoir des femmes nues dans leurs baignoires ! (Crédit The Telegraph)

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !