Elle gagne une maison pour 40 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Elle gagne une maison pour 40 euros
©

Loterie immobilière

La villa des Bouches-du-Rhône est estimée à 240 000 euros.

Roxane, une serveuse de 23 ans qui vivait jusqu'à là dans un 35 m² a gagné une villa à Istres (Bouches-du-Rhône), d'une valeur de 240.000 euros. Elle l'a remportée lors d'une loterie immobilière en ligne, où elle avait acheté quatre tickets à dix euros. 

Pour 40 euros, elle se retrouve donc propriétaire d'une maison de  110 mètres carrés habitables, sur 250 mètres carrés de terrain, avec piscine et d'une véranda.

La société à l'origine de la loterie est celle de Léonard Simpatico, précurseur de cette tendance parfaitement légale. Le concept : chaque participants mise dix euros. "C'est une vente participative, explique Léonard Simpatico. Bien évidemment si tout le monde demande le remboursement (les clauses de la loterie prévoient un remboursement des frais de participation, ndlr), l'aventure s'arrête. Donc nous demandons, et nous comptons sur la compréhension des gens. Là, il n'y a que 10% des personnes qui ont voulu être remboursées, c'est extraordinaire".

Toutes les offres immobilières viennent de particuliers. Pour eux aussi cette loterie est une aubaine, car ils ont la certitude de vendre leurs biens entre quatre et six mois.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !