La fessée peut entraîner des problèmes mentaux chez les enfants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pour leur éviter des troubles mentaux, mieux vaut éviter de donner la fessée aux enfants.
Pour leur éviter des troubles mentaux, mieux vaut éviter de donner la fessée aux enfants.
©Charles Platiau / Reuters

Punition

Les personnes qui ont reçu des fessées lorsqu'elles étaient enfants ont plus de risques de souffrir d'affections mentales une fois adultes, selon une étude canadienne parue lundi.

Adeptes de la fessée, réfléchissez-y à deux fois avant de donner une tape sur le derrière de votre enfant, selon une étude canadienne publiée lundi, cette punition corporelle augmenterait le risque de problèmes mentaux, que ce soit des désordres comportementaux ou des problèmes d'alcool ou de drogue.

L'étude, menée auprès de 653 adultes par une équipe de chercheurs canadiens, visait à examiner uniquement l'effet des fessées et châtiments corporels légers sur des problèmes psychologiques ultérieurs. Les résultats montrent que les personnes ayant reçu des fessées ont entre 2% et 7% de risques supplémentaires de présenter des pathologies mentales une fois adultes.

Les recherches précédentes sur le sujet avaient déjà démontré à plusieurs reprises que les enfants victimes de châtiments corporels souffraient davantage de désordres mentaux une fois adultes, et étaient plus enclins à présenter un comportement agressif que les autres. Trente-deux pays dans le monde ont interdit les punitions corporelles pour les enfants, mais pas les Etats-Unis ni le Canada

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !