Placebo a ruiné sa vie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
David Fox, la garçon de la célèbre pochette du disque de Placebo, porte plainte contre le groupe.
David Fox, la garçon de la célèbre pochette du disque de Placebo, porte plainte contre le groupe.
©DR

Pas très rock'n'roll

David Fox, l'enfant sur la pochette du disque du groupe de rock, estime qu'il est sans emploi par la faute de cette photo.

Souvenez-vous, c'était en 1996. Placebo sort son premier album. Rapidement le groupe s'impose comme l'un des disques de rock les plus vendus de l'année. La pochette de l'album nommé Placebo fait le tour du monde, et le jeune garçon affublé d'un sweat rouge qui pose pour le disque devient célèbre. Mais on ne lui avait rien demandé ! David Fox, qui avait alors douze ans à l'époque, porte aujourd'hui plainte contre le groupe britannique, affirmant qu'il n'avait jamais accepté que le groupe utilise cette photo.

Il ajoute qu'avec le succès du disque, il a été martyrisé, et même ostracisé à l'école, alors obligé de se désinscrire, et plus tard d'abandonner les cours.Cette photo est donc selon lui à l'origine de sa situation actuelle de chômeur.

Le jeune homme de vingt-huit ans se sert maintenant des économies de sa mère pour attaquer le groupe Placebo.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !