Le gagnant de la Star Ac 2006 est aujourd'hui prof d'anglais <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le gagnant de la Star Ac 2006 est aujourd'hui prof d'anglais
©

Do you Speak English?

Cyril Cinélu effectue un remplacement au lycée Danielle Casanova à Givors, dans le Rhône. Réactions des élèves et des autres enseignants.

La musique, oui la musique...

Et aussi le tableau noir pour Cyril Cinélu. Le chanteur enseigne actuellement au lycée Danielle Casanova, en remplacement, pouvait-on lire dans Le Progrès. Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 25 ans, a remporté la Star Academy en 2006.

Après un séjour londonien, Cyril Cinélu s’est converti en professeur d’anglais. "Personne n’en parle dans le lycée. J’ai appris son parcours télévisuel par des amis qui suivent ses cours. Cela ne change absolument rien pour nous. C’est un professeur comme les autres", indique une élève de seconde.

Aussi doué en musique que sur les bancs de l'école, le chanteur a eu son bac à 16 ans avant d'entamer une licence d'anglais à la Sorbonne

Alèv, 17 ans, passe son baccalauréat cette année et fait partie des élèves de Cyril Cinélu : "Je ne regardais pas la Star Academy donc je ne savais pas qui c’était. C’est une copine qui l’a reconnu. Je peux vous assurer que c’est un très bon professeur !" Et la lycéenne indique que le professeur "mène une vie ordinaire, loin de paillettes de la célébrité".

Du côté professoral, Sophie Vergnaud enseigne l’économie-gestion et croise souvent le chanteur dans la salle des professeurs : "Pour tout avouer, je ne le connaissais pas. Ce sont des élèves qui m’en ont parlé. C’est un enseignant comme les autres. Il est jeune mais il a la tête sur les épaules."

Détail amusant remarqué par l'enseignante, la sonnerie marquant la fin des cours a changé depuis l’arrivée de l’artiste. "Avant, nous avions une sonnerie déprimante alors que la nouvelle est entraînante. Je ne sais pas s’il y a un rapport de cause à effet mais je suis contente de ce changement !"

Selon l’enseignante, il y a de "grandes chances pour que Cyril reste enseigner à Casanova jusqu’à la fin de l’année scolaire".

> Contactés par le Progrès, le chef d’établissment et Cyril Cinélu n’ont pas souhaité répondre.

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !